Sélectionnez la page

Plaidoyer et redevabilité

Page communautaire

 

À propos du sous-comité A&A

Le sous-comité "Advocacy & Accountability" (A&A) de l'ICFP a été créé en 2015. Lors de l'ICFP 2016 à Bali, A&A a fait l'objet d'une piste de conférence mise en avant pour la première fois dans l'histoire de la conférence. Depuis lors, reconnaissant que A&A est essentiel au succès des efforts déployés dans l'ensemble de la communauté de la planification familiale et de la SSR, il a depuis été intégré à tous les volets de la conférence.

L'objectif du sous-comité "Plaidoyer et responsabilité" est de lancer et de coordonner les efforts visant à mettre en évidence le rôle du plaidoyer et de la responsabilité aux niveaux mondial, régional, national et infranational pour garantir l'accès à des informations, des services et des fournitures de planification familiale volontaires et de qualité dans le contexte de la santé et des droits sexuels et génésiques.

Vision du comité pour l'ICFP2022

Le sous-comité A&A veillera à ce que la sensibilisation et la responsabilité soient mises en évidence tout au long de la CIPD 2022 sous diverses formes.

Membres, partenaires et sympathisants

Le sous-comité est représenté par un large éventail d'acteurs dans le domaine, notamment des organisations de la société civile locale, des ONG, des OING, des initiatives locales et mondiales, des institutions universitaires, des organisations de donateurs, etc.

Prendre contact

Si vous souhaitez en savoir plus sur le sous-comité "Advocacy & Accountability" du CIPC, veuillez nous contacter.

Contact : Kate Barrett
kbarrett@jhu.edu

Le sous-comité A&A a pour objectif de veiller à ce que la sensibilisation et la responsabilité soient mises en évidence dans l'ensemble de la CIPD. De nombreuses activités sont prévues pour la prochaine conférence, notamment

  • Trouver des moyens d'impliquer les donateurs et les décideurs de différentes manières tout au long de la conférence
  • Inclure le plaidoyer et la responsabilité dans les différentes sessions de la conférence
  • Animation de tables rondes et d'échanges sur des sujets liés à la défense des droits et à la responsabilité

Nous avons tous un rôle à jouer dans le plaidoyer et la responsabilisation !

Le plaidoyer et la responsabilisation (A&A) jouent un rôle essentiel dans l'amélioration de l'accès et de l'utilisation de services et de fournitures de planification familiale de qualité, en s'appuyant sur des preuves et les meilleures pratiques. Le plaidoyer et la responsabilisation revêtent de nombreuses formes et interviennent à tous les niveaux, qu'il s'agisse d'influencer les plateformes mondiales telles que les ODD et le FP2030, de tenir les pays responsables de leurs engagements, d'exiger des réformes au niveau local ou de veiller à ce que les décideurs entendent les personnes touchées par leurs actions.

S'engager dans le plaidoyer et la responsabilité peut accélérer et améliorer le rythme, la portée et la qualité du changement pour relever les défis permanents de la planification familiale et garantir que les mots se traduisent par des actions significatives. Face aux nombreux défis et opportunités auxquels est confrontée la communauté mondiale de la planification familiale, nous avons tous un rôle à jouer dans le plaidoyer et la responsabilité !

 

Plaidoyer et responsabilité à l'ICFP2022 :

Pré-conférence pour les jeunes, atelier sur les compétences en matière de plaidoyer et de responsabilité
Samedi 12 et dimanche 13 novembre, de 10 h à 12 h

L'atelier sur les compétences en matière de plaidoyer et de responsabilisation est une session de quatre heures répartie sur deux jours qui présentera un ensemble d'outils fondés sur des preuves pour renforcer les efforts de plaidoyer et de responsabilisation menés par les jeunes dans les pays et les régions. L'atelier présentera quatre outils* utilisés par des défenseurs dans divers contextes politiques et financiers et qui ont permis d'obtenir de bons résultats en matière de plaidoyer. Ces outils permettront de renforcer les capacités et de fournir une plateforme pour une participation efficace des adolescents et des jeunes dans les domaines suivants :

  • Examiner, développer et mettre en œuvre des plans de mise en œuvre chiffrés par pays .
  • Élaboration de stratégies de plaidoyer SMART visant à lever les obstacles aux services destinés aux adolescents.
  • Comprendre les processus budgétaires et apprendre diverses tactiques de contrôle.
  • Tenir les décideurs responsables de leurs engagements dans le cadre des efforts de veille citoyenne.

Les participants auront l'occasion de travailler en petits groupes pour mettre en pratique un échantillon d'activités dans chaque outil. Les enseignements tirés de cet atelier constitueront une base à partir de laquelle les jeunes défenseurs pourront continuer à élaborer leurs stratégies de plaidoyer et de responsabilisation après la fin de la conférence. L'atelier sera animé par des défenseurs des jeunes qui ont des dizaines d'années d'expérience dans l'utilisation de ces outils.

L'atelier est limité à 40 jeunes participants. Les participants doivent s'inscrire à l'atelier et sont tenus d'assister aux sessions de deux heures du samedi et du dimanche.

*Smart Advocacy - www.smartadvocacy.org
TARP - https://tarp.e2aproject.org/
Cadre commun - https://pai.org/resources/advocating-for-government-spending-on-family-planning/
Motion Tracker - https://www.motiontracker.org/ 

 

Réinitialiser le rythme : étendre et approfondir le plaidoyer et la responsabilité en matière de planification familiale dans la nouvelle décennie de progrès.
Vendredi, 18 novembre 2022, 7h30 - 16h00

Inscrivez-vous ici (une confirmation d'inscription est requise pour participer en raison des limites de capacité).

L'approfondissement et l'élargissement du plaidoyer et de la responsabilité en matière de planification familiale seront essentiels pour préserver les acquis et accélérer les progrès vers 2030. Rejoignez les défenseurs mondiaux de l'ICFP 2022 pour un événement parallèle post-conférence afin d'engager, de partager et de planifier des actions pour le plaidoyer et la responsabilité en matière de planification familiale. Vous aurez l'occasion de :

  • Discutez des conclusions et résolutions de l'ICFP en matière de plaidoyer et de responsabilité.
  • S'engager avec le cadre de plaidoyer et de responsabilité de FP2030 récemment lancé et construire un consensus pour son opérationnalisation au niveau régional et national.
  • Élaborer des stratégies et définir des possibilités de collaboration après la conférence.
    Plus de détails sur l'ordre du jour et les intervenants seront bientôt disponibles. Nous nous réjouissons de vous y rencontrer !

Organisé par : USAID's MOMENTUM Country and Global Leadership et UNFPA
En collaboration avec : Africa Health Budget Network (AHBN), FP2030, Motion Tracker Innovator-Samasha Medical Foundation, Pathfinder, The Advocacy Accelerator, The Advocacy and Accountability Collaborative (TAAC) Global Secretariat.

Discussions en table ronde à l'heure du déjeuner, 15-16 novembre 2022

Cliquez ici pour obtenir tous les détails sur les 12 sessions de tables rondes organisées par le sous-comité A&A à l'heure du déjeuner. 

Tables rondes sur le plaidoyer et la responsabilisation

Forum sur le plaidoyer et la responsabilité et #NotWithoutFP

Advocacy & Accountability

Community Page

 

About the A&A Subcommittee

The ICFP Advocacy & Accountability (A&A) subcommittee was formed in 2015. At the 2016 ICFP in Bali, A&A was featured as a spotlighted conference track for the first time in the conference’s history. Since then, recognizing that A&A is essential to the success of efforts throughout the family planning and SRHR community, it has since been integrated into all conference tracks.

The aim of the Advocacy & Accountability subcommittee is to initiate and coordinate efforts to highlight the role of advocacy and accountability at the global, regional, national and sub-national levels to ensure access to voluntary, quality family planning information, services and supplies in the context of sexual and reproductive health and rights.

Committee's Vision for ICFP2022

The A&A subcommittee will ensure that advocacy and accountability are highlighted throughout the ICFP 2022 in a variety of formats.

Members, Partners & Supporters

The subcommittee is represented by a vast array of actors in the field including local civil society organizations, NGOs, INGOs, local and global initiatives, academic institutions, donor organizations, etc.

Get In Touch

If you are interested in knowing more about the ICFP Advocacy & Accountability Subcommittee, please get in touch.

Contact: Kate Barrett
kbarrett@jhu.edu

The A&A subcommittee aims to ensure that advocacy and accountability are highlighted throughout the ICFP. There are many activities planned for the upcoming conference including:

  • Finding ways to engage donors and decision makers in different ways throughout the conference
  • Including advocacy and accountability in various conference sessions
  • Leading roundtable discussions and exchanges on topics related to advocacy and accountability

We all have a role to play in advocacy and accountability!

Advocacy and accountability (A&A) play a critical role increasing access to and use of quality family planning services and supplies using evidence and best practices. A&A takes many forms and occurs at all levels – from influencing global platforms like the SDGS and FP2030 and holding countries accountable to their commitments to demanding reform at the local level and ensuring decision makers hear from the people impacted by their actions.

Engaging in advocacy and accountability can speed up and improve the pace, scope, and quality of change to address the ongoing challenges in family planning and ensure that words translate into meaningful action. With so many challenges and opportunities facing the global family planning community, we all have a role to play in advocacy and accountability!

 

Advocacy and Accountability at ICFP2022:

Youth Pre-conference, Advocacy and Accountability Skills Workshop
Saturday, November 12 and Sunday, November 13, 10 am-12pm

The Advocacy and Accountability Skills Workshop is a four-hour session over two days that will introduce a set of evidence-based tools to strengthen youth-led advocacy and accountability efforts within countries and across regions. The workshop will showcase four tools* used by advocates in a variety of political and financial settings and have led to successful advocacy achievements. These tools will help strengthen capacity and provide a platform for effective participation of adolescents and young people in the following areas:

  • Reviewing, developing, and implementing country costed implementation plans.
  • Developing SMART advocacy strategies addressing barriers to adolescent services.
  • Understanding budget processes and learning various monitoring tactics.
  • Holding decision-makers accountable on their commitments as part of citizen watch efforts.

Participants will have the opportunity to work in small groups to practice a sample set of activities within each tool. The learnings from this workshop will provide a base from which youth advocates can continue to build out their advocacy and accountability strategies after the conference ends. The workshop will be facilitated by youth advocates that have had decades of experience using these tools.

The workshop is limited to 40 youth participants. Participants must register for the workshop and are required to attend both the Saturday and Sunday two-hour sessions.

*Smart Advocacy – www.smartadvocacy.org 
TARP – https://tarp.e2aproject.org/ 
Common Framework – https://pai.org/resources/advocating-for-government-spending-on-family-planning/ 
Motion Tracker – https://www.motiontracker.org/ 

 

Resetting the Pace: Expanding and Deepening Family Planning Advocacy and Accountability in the New Decade of Progress
Friday, November 18, 2022, 7:30AM – 4PM

Register here (Registration confirmation required to attend due to capacity limits).

Deepened and expanded advocacy and accountability for family planning will be critical to secure gains and accelerate progress towards 2030. Join global advocates at ICFP 2022 for a post-conference side event to engage, share, and plan action for family planning advocacy and accountability. You’ll have the opportunity to:

  • Discuss ICFP’s advocacy and accountability-related takeaways and resolutions.
  • Engage with the recently launched FP2030 Advocacy and Accountability Framework and build consensus for its operationalization at the regional and country level.
  • Strategize and map opportunities for collaboration post-conference.
    More details on the agenda and speakers will be forthcoming. We look forward to meeting you there!

Hosted by: USAID’s MOMENTUM Country and Global Leadership and UNFPA
In collaboration with: Africa Health Budget Network (AHBN), FP2030, Motion Tracker Innovator-Samasha Medical Foundation, Pathfinder, The Advocacy Accelerator, The Advocacy and Accountability Collaborative (TAAC) Global Secretariat.

Lunchtime Roundtable Discussions, November 15-16, 2022

Click here to view full details on the 12 Lunchtime Roundtable sessions hosted by the A&A subcommittee. 

Advocacy & Accountability Roundtable Discussions

Advocacy & Accountability & #NotWithoutFP Forum